Le Projet WoW Index du Forum

Le Projet WoW Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nos attentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Projet WoW Index du Forum -> Aspects Techniques -> #1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lao
Administrateur

Race Principale: Draenei

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:03 (2011)    Sujet du message: Nos attentes Répondre en citant

Ce que j'attends de ce serveur :

- Version Wrath of the Lich King,
- Ouverture idéalement prévue pour été 2012,
- Serveur Rp Strict
- Communauté d'une vingtaine à cinquantaine de Rôlistes actifs, mais surtout de qualité,
- Changement de pc prévu pour ma part avec la volonté d'héberger le serveur sur la-dite nouvelle machine,
- Mise en place de dons (internet et électricité ça coute cher ^^)

Et vous ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nail

Race Principale: Gnome

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 09:11 (2011)    Sujet du message: Nos attentes Répondre en citant

- Perso j'attend plutôt une version Cataclysme, j'me suis basé la dessus déjà,
- Ouverture, pareil,
- RP strict,
- Tri sélectif niveau communauté, mieux vaut être 3 bons rôlistes que 6 mauvais^^
- Pour l'admin, je propose la Mort, enfin, La Haut, Lao quoi.
- Niveau temps, et ça dépend surtout de la sortie du serveur, mais je passe mon BAC cette année, et "L'IRL PASSE AVANT TOUT" comme dirait l'autre, au dessus Very Happy
- Sinon niveau style de direction, je propose un style ordonné mais libre, rien sans l'accord du reste de l'équipe (rien d'énorme)

Balian

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Race Principale: Humain

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 03:30 (2011)    Sujet du message: Nos attentes Répondre en citant

Ce que j'attends de ce serveur :

- Version Cataclysme
- Ouverture idéal (idem),
- Serveur Rp Strict
- Communauté d'une vingtaine à cinquantaine de Rôlistes actifs, mais surtout de qualité (oui et surtout un système élaborer pour filtrer les kikoo),
- Volonté d'hébergement sur une machine et non sur un pc || Raison: Un pc peut planter et tu ne sera pas toujours devant, on à aucun moyen de s'en occuper autres que toi... Machine à louer (voir prix < 40€) Et ont peut mettre directement le site sur la machine lié au serveur par la feuille de personnage.
- Mise en place de dons (Pour payer la machine / Publicité / Site)

MSN Skype
Lao
Administrateur

Race Principale: Draenei

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 09:39 (2011)    Sujet du message: Nos attentes Répondre en citant

Nail a écrit:

- Ouverture, pareil,

Balian a écrit:

Oui, d'accord... Mais QUAND ?

Mort de Rire

Kata

Race Principale: Elfe/Worgen

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 17:30 (2011)    Sujet du message: Nos attentes Répondre en citant

-La quantité de joueurs actifs, ou la qualité? Serveur accessible ou strict ?
Serveur strict, primant la qualité des joueurs. Du genre petit questionnaire sur les fondamentaux du RP pour être accepté en tant que joueur.

-Qui en sera l'administrateur, ses maîtres de jeu, ses animateurs ainsi que son équipe technique ?
Pour le poste d'admin il nous faut quelqu'un qui soit, de préférence, volontaire et qui ai assez de temps disponible pour une présence effective réelle sur le forum et potentiellement sur le serv.

Niveau Maîtres de Jeu on aura besoin de gens créatifs capable de récupérer à la volée des RPs qui dérapent ou des trucs de ce genre. De préférence avec des idées d'intrigue qui puissent impliquer pas mal de monde en même temps pour garder le serveur vivant.

Les animateurs, si comme je le conçois, sont bel et biens "inféodés" aux Maîtres de Jeu, devront pouvoir (et savoir !) gérer le RP "quotidien" sur le serveur en terme de petites animations dans les grandes capitales, l'avancée des events toussa toussa. Je veux dire par là la capacité à communiquer avec tout le monde et à - même si le terme me débecte violemment - "occuper" les joueurs entre les grosses séances d'events.

Pour l'équipe technique je n'ai pas la plus petite idée des compétences exactes requises et m'en excuse (programmation I presume, j'en sais pas plus ^^')

-Quel serveur physique ? Quelle machine ? Quels fonds ? Dons ?
Sur ce point il vaudrait mieux, je pense, se renseigner sur les possibilités offertes et discuter de vive voix sur ce qu'il convient de faire. Avant tout il nous faut au moins une ou deux personnes de l'équipe technique à mon sens.

-Comment pouvez-vous vous investir ? Temps, solutions techniques ( formation aux commandes MJ, débug etc...)
Je dois pouvoir consacrer un temps... variable, au serveur. Je m'explique. Je suis irrégulier et inconstant de nature, le fait dépendant principalement de mon degré d'inspiration sur une période donnée. Ça peut aller de 2 à 50h de présence par semaine sur le serveur selon les cas (oui je sais je suis VRAIMENT inconstant, mais ya que comme ça que je fonctionne sur la durée). J'ai quelques (vagues) restes de formation aux commandes MJ sur les skins etc etc, mais j'apprends - et à plus forte raison réapprend - vite.

-Quand prévoyez-vous l'arrivée du serveur ?
J'en sais fichtre rien. D'ici aux grandes vacances ?

-Quelle version de jeu ? (Classic, BC, WOTLK,Cat.)
Chopper un truc stable sous Cata serai cool à mon sens pour permettre l'intégration de nos amis gobelins comme worgens. Le détail reste à voir. Je pense que c'est également un sujet à discuter de vive voix.

-Comment voulez vous opérer au sein de l'équipe ? (Tout membre indépendant, hiérarchisation ...)
Un minimum de hiérarchisation est à prévoir, ça me semble une évidence, quitte à la réduire au strict minimum. A savoir : quelqu'un qui ai le pouvoir de trancher les débats et de prendre la décision finale. Sans ça on va patauger lamentablement dès la première difficulté de taille. D'où l'importance de décider rapidement d'un Admin éventuel. Ensuite, si l'option d'inféoder les animateurs aux MJ est une possibilité, je pense qu'on peut aussi les mettre au même niveau et simplement différencier leurs fonctions respectives sans forcément faire de l'un l'évolution de l'autre.

Par exemple le MJ serait chargé de préparer les events, de mapper les choses etc etc... pendant que l'animateur serait plutôt voué à amener les joueurs à se rendre à l'event et à en surveiller le bon déroulement.

Ce n'est qu'un exemple.

Je crois que j'ai fais le tour ^^'

Nail

Race Principale: Gnome

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:58 (2011)    Sujet du message: Nos attentes Répondre en citant

Lao a écrit:

Nail a écrit:
- Ouverture, pareil,

Balian a écrit:

Oui, d'accord... Mais QUAND ?

Mort de Rire

Bah, pareil que toi, été 2012, apres, le plus tot sera le mieux une fois les bases en place

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2017)    Sujet du message: Nos attentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Projet WoW Index du Forum -> Aspects Techniques -> #1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange