Le Projet WoW Index du Forum

Le Projet WoW Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brainstorming.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Projet WoW Index du Forum -> Le Projet WoW : Le Blabla -> Les idées en vrac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lao
Administrateur

Race Principale: Draenei

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 09:29 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

Dans la catégorie "Le Projet WoW", je vous propose de poster tout vos brainstorming, idées, suggestions, propositions, coups de cœur ou de gueule, à propos de la tournure générale du serveur, du futur Staff, des futurs Joueurs, du design du futur site/forum, de la version du jeu, de l'histoire générale du serveur et de ses principaux personnages. Bref, de tout ce que vous jugerez nécessaire de dire.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 09:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kata

Race Principale: Elfe/Worgen

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 14:39 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

On pourrait déjà y pondre le résumé de la réunion de l'autre soir avec les séparations des races etc etc...

Nail

Race Principale: Gnome

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:10 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

Voila mes idées en vrac que j'avais noté, a vous de me dire ce que vous en pensez ou voulez en tirer^^

Idée de scénario :

Aile mort est un pion, contrôlé par un personnage inventé qui cherche a « refaire » le monde en prenant la place des titans (par le biais des pouvoirs d' Aile de mort) Il commence donc à reforger la terre, mais ne contrôlant pas encore super bien la chose, on se retrouve avec un bordel pas possible.
Le vol noir est donc contrôlé par le méchant du serveur.

Idées de Factions/Clans/Organisations etc... :

Nagas : A travailler avec quelqu'un qui s'y connaît bien en Elfe.

Pirates :

La piraterie, malgré ses tendances « un pour tous tous pour moi », est forgée par des codes de conduites qui font que les pirates ne forment qu' une faction, divisée en Capitaine de navire qui contrôle une partie de la mer, et un petit bout de terre qu'il peut échanger ou voler à ces collègues dans les règles de la piraterie. S'attaquer a un pirate c'est s'attaquer à tous, dans la piraterie de notre serveur, seul un pirate peut en attaquer un autre (Mais un pirate peut s'attaquer à un non pirate).

Ingénieurs :

Après la reprise de Gnomeregan, en partie grâce à l'intervention de Nail Tourneboulon, ce dernier fut élu premier ministre. Ayant mûrement réfléchit à la question, Nail décidera donc que les ingénieurs seraient dorénavant dans l'obligation de respecter un code de l'ingénieur qui permettra d'éviter des fuites trop importantes de l’ingénierie ainsi que la création d'armes puissantes vendu a qui offre le plus. Le but n'est pas de limiter les ingénieurs mais de mieux contrôler ce qu'ils créent afin que ces créations ne tombent pas entre les mains du premier révolutionnaire fou venu.
Les ingénieur seront donc tous obligés de rejoindre la bannière des ingénieurs, de manière a montrer que tel ingénieur est un ingénieur fiable et respectueux des lois, ceux qui ne font pas parti du groupe et qui pratiquent quand même seront arrêtés par la police de l' organisation.

Vrykul :

Après la mort du roi liche, un conflit éclata entre les clans des Fjord et ceux des terres enneigées. Ayant perdu leur chef, les Vrykul « de givre » se mirent à chercher un nouveau chef dans leurs rangs, ce dernier fut rapidement trouvé. Les vrykuls des Fjord, n'ayant pas eu la possibilité de voter ou de proposer un chef, se retournèrent contre les clans du givre dans le but de protéger le trône du chef de clan. Aux yeux des Vrykul des Fjord, il est hors de question qu'un Vrykul de Givre prennent place sur le trône, surtout si ce dernier à été élu par sont propre peuple. Les Vrykuls des Fjord demanderont plus tard de l'aide à l' Alliance, dans des circonstances qui les y obligent, si possible. Bien sur il est pas question de voir un Vrykul en Hurlevent, cette alliance serait faite contre leur volonté, dans le seul but de repousser les Vrykuls de Givre qui gagnent sans arrêt du terrain et pourraient devenir une menace pour les cotes d' Azeroth. (Les vrykuls apprendront par la suite, que leurs enfants ratés sont loin d'être si faible)

Les marcheurs : (Le fléau) [Référence/clin d' oeil à Game Of Thrones]

Après la mort du roi liche, on entendit plus parler des mort-vivants qui étaient sous son contrôle, mais des années après, certains, que beaucoup classent dans la catégorie des fous, prétendent avoir vu des mort revenir à la vie, ce qui paraît peu probable aux yeux des plus sensé. La logique des choses voudrait que les morts sous le contrôle du roi soient désormais libre de leurs actes, pourtant, ce n'est pas le cas, car aucun d'entre eux n'a été revu depuis que le Liche est tombé.
PS : La citadelle n'a jamais été ré ouverte depuis que le groupe de héros y est entré (accompagné d'une armée certes, mais le combat contre le roi liche fut un combat épique, il ne restait que quelques héros pour le combattre).

Territoires :

La mer : Chaque pirate peut s'acheter un morceau de mer, ou l'avoir gratuitement s'il n'est pas déjà acheté, ce qui est rarement le cas, car le premier pirate ne s'était pas gêner pour choisir tout l' océan comme étant sa propriété.

Norfendre : Norfendre est devenu ce qu'elle était déjà avant l'arrivée du Roi Liche, un coin sauvage et dangereux, que l'homme maîtrise de jour en jour. Il existe cependant encore quelques conflit entre la Horde et l'alliance pour le contrôle de la zone, et la communauté locale tient à avoir son mot à dire dans ce débat plus que mouvementé.

La citadelle de glace : Personne ne sait ce qu'il se passe dedans, les plus parano s'imagine qu'un mal rode à nouveau, car elle ne s'ouvre plus. Les plus courageux éclaireurs affirment que rien ne s'y trame, car même entre les murs, plus aucun mort n'a l'air de vivre.

Lao
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:57 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

Pour le scénario avec Aile de Mort, je rejoins l'idée. Le fait qu'il soit "contrôlé" par un méchant de notre cru, permettra un plus large éventail d'évents et de possibilités.

Pour les Nagas, je suis assez favorable aussi, même si j’émets une certaine réserve. En effet, s'il n'y a qu'un joueur sur toute la communauté à jouer Naga... Il risque fort de s'ennuyer ferme. Je vois vraiment mal un Naga aller faire ses emplettes sur la place du marché en plein cœur de Hurlevent. Plutôt garder cette race comme "race à évents" dans un premier lieux, et si la demande des joueurs est assez consistante, l'ouvrir pour qu'ils puissent incarner leur lézard-elfe adoré.

Pour Pirates et Ingénieurs, je les vois plus comme une guilde. Genre, une grande guilde.
Comme tu le fais mention, Nail, il y aura les Ingénieurs en règles, et les "parias". Donc, ceux qui adhèrent, et ceux qui n'adhèrent pas. MAIS. Ne devient pas ingénieur qui le veut. Encore moins pirate. Cela requière une certaine affinité avec ces pratiques. Notamment, un bon pirate devra avoir le pied marin. Tout une série de test serait alors mise en place afin d'accepter de nouveaux membres dans une de ces guildes.

Je vois assez les Ingénieurs comme une classe, style d'élite. Seuls les meilleurs des meilleurs y accéderaient... THE guilde de Gnomeragan.
Un peu comme ces connards de mages de Dalaran. x)

En ce qui concerne les Vrykuls. Je m'oppose assez à eux. Race à évents à garder sous la main en cas de panne d'inspiration.

Et j'ai pas très bien saisit ce que tu entends par "Les Marcheurs"... D'anciens membres de l'armée du roi liche ?

Nail

Race Principale: Gnome

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:19 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

Pour les Nagas c'est vrai, mais quand tu sera 80 sur offi, et que tu va visiter Vash'ir (nom dans le genre) tu va changer d'avis :p

Pour les ingénieur, l'élite, pourquoi pas, on voit toujours des joueurs jouer gnome ingénieur et sortir des invention de malade, moi le premier.

Les vrykuls vous en faite ce que vous voulez, mais j'voulais juste leur trouver une situation apres la mort d'arthas, car leur roi est mort, et leur dictateur aussi.

Pour les marcheurs ce serait que sous forme de légende, mais en gros, l' armée d'arthas est normalement plus sous le contrôle de ce dernier car il est mort, donc elle devrait être lâchée sur le monde. Mais Bolvar remédie à cela en s'auto proclamant nouveau liche en secret (tout les héros de la bataille étant mort), mais on peut pas berner tout le monde, ceux qui connaissent le sort des mort-vivants une fois leur chef vaincu, savent qu'ils ne disparaissent pas comme ça sans raison. La légende viendrait des plus ignorants, ceux qui pensent que tout les morts sont revenu à la terre, alors que les autres voient encore la citadelle de glace comme une menace. Le mélange des deux versions de ces histoires fait naître une autrelégende parmi certains : Les morts se cachent, et parfois, on les aperçois mais on ne sait pas pourquoi. ( Après ce que je comptait faire, c'est que c'est pas Bolvar qui est à la place du liche (Bolvar on le fait mourir aux portes et Tirion (si c'est bien lui) il arrive pas au sommet non plus), mais un autre héros qui était la lors du combat, qui aurait rampé jusqu'à l'armure pour la mettre et ainsi contrôler Aile de Mort grâce au pouvoir de Nerzul, le mec aurait donc une armée a disposition dans la citadelle et le controle d'aile de mort. En revanche, il ne maitrise pas le reste du monde, Aile de mort demandant un trop grand pouvoir pour le controler, sont armée ne peut s'éloigner hors des murs sans devenir un soldat sans esprit qui avance sans raison tel un zombie, comme si son seul but était de ... marcher Very Happy )

Kata

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:49 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

Aile-de-mort est un pion, soit, mais on devra manœuvrer pour que les joueurs s'en rendent compte le plus tard possible.

Avant de verser dans les factions "non-raciales" je propose de rappeler ce dont on avait parlé pour la division des races : 

Horde divisée en trois :

- Troll et Taurens, liés pas le chamanisme et le druidisme, entre autres, et aussi un dégoût de ce qu'est devenu la horde de Garrosh.

- Orcs et Gobelins, verts, moches et alliés pour le meilleur et pour le business.

- Elfes de sang et Undead, alliés de circonstance. Ils dirigent à eux deux tout le nord des Royaume de l'Est ou presque. Seul Stromgarde est une épine dans leur pied.

Pour l'Alliance on parlait de : 

- Division des humains en deux sous-factions, Hurlevent et Stromgarde.

- Alliance entre Hurlevent et Forgefer (de part la Lumière, le tram des profondeurs, etc etc...) Et facilités commerciales avec une Gnomeregan semi-indépendante (chier de se faire marcher dessus par les grandes gens !)

- Elfes de la Nuit et Worgen en alliance privilégiée. Les Worgens font aussi des mercenaires prisés à Stromgarde, bien que parfois légèrement méprisés par certains radicaux.

- Stromgarde reste en bon terme avec les nains, et surtout avec leurs armes et armures.

Ensuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite =D

Nagas : Race-Event, je rejoins miss Lao sur ce point. Trop à part pour faire une race jouable de base sur un serveur naissant.

Vrykuls : the same, injouable (au moins pour l'instant) On va commencer par s'en servir en events éventuels.

Je suis également pour un modèle de guide et non de gouvernement pour les ingénieurs comme pour les pirates. Les uns comme les autres ont besoin de liberté pour exercer leur art, un organisme central d'aide et de recensement ok, un gouvernement non. Déjà ils ne seront pas assez nombreux pour que ça ai un intérêt au début, ensuite ils risquent de se sentir prisonniers et de jouer des rebelles de manière systématique.

Le fléau Mort-vivant est en phase d'être repoussé, effectivement (comme on le voit avec les nouvelles quêtes des maleterres par exemple), et qu'on ne voit plus aucun mort ou presque se relever me semble une bonne chose. On verra ce que ça donne sur la suite du serveur =P

Pour le Norfendre je propose purement et simplement d'en faire un coin invivable ou presque, au moins dans les premiers temps du serveur. Du genre que quand le fléau est tombé la nature sauvage a reprit brutalement ses droits et le coin s'est retrouvé un peu inaccessible pour cause de dangerosité élevée (guerre civile Vrykule, Rohart en chasse, que sais-je...). Bref ! On se le met sous le coude pour plus tard =D

Je ne suis pas d'accord que tu parle en terme de partage de la "mer". des zones de côte, ok, mais la mer en soit non =P De même un joueur pirate commencera sûrement avec un rafiot et la peur au ventre avant de réussir à devenir "quelqu'un".

Je ne reviens pas sur la citadelle, fermée comme le continent =D

Pour les autres races dénuées de faction je sais pas si ça vaut le coup de les rendre jouable ou pas, selon les cas etc etc... éventuellement une ou deux races bonus pour attirer du joueur, mais je suis pas sûr de l'utilité de la chose =D

PS : J'ai deux personnes qui seraient motivées pour venir faire mumuse avec nous sur le serveur, enfin sa création, qui ont respectivement les compétences techniques et IG et sûrement des idées. Il s'agit de Tao et de sa sœur.

Balian

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Race Principale: Humain

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 19:49 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

J'aime bien le coté Fléau étant un Fan inconditionner de Game Of Throne Very Happy Pourquoi pas en prenant cela créer une sorte de frontière... Un endroit ou la terre est désoler et ou derrière se trouverai le Fléau encore en vie... Cette frontière serait sous contrôle d'une armée qui fut fondé après la chute du Roi Liche par la croisade d'Argent... On peu voir pour créer au niveau de la zone de la citadelle un grand mur qui fut construit par horde et Alliance... Cette armée serait connus et légendaire et recrute des mercenaires (comme la garde de nuit de Game Of Throne). Une personne par exemple rechercher par Hurlevent peu se reconvertir et redonner un juste titre à son nom et ainsi rejoindre cette garde de mercenaire qui protège la frontière de l'ancienne citadelle.

Leurs mission: Protéger le mur et empêcher que le mal ne sortent de nouveau de la citadelle, n'oublions pas qu'il n'y à toujours aucune preuve que Bolvar à le pouvoir, nous savons juste que les âmes contrôler par Arthas on disparue donc la citadelle reste une frontière surveiller.

(Si cela se fait: Balian en serait le chef de cette unités de Mercenaire. Il aurait de bon contact avec les deux factions pour ainsi leurs donner ses rapports.) Le groupe est constituer de toute les races et ils vivent en communauté car ils ont pour mission de protéger Azeroth. Des évents peuvent se dérouler comme une tentative de passage etc...

Pour ce qui est des DK en plus derrières, étant libre certains étant encore fidèle au mal et à Arthas et qui ne sont plus contrôler par Bolvar peuvent aussi de l'autres coté du mur créer une armée et sa fait un conflit au niveau de Norfendre qui est toujours instable.

MSN Skype
Lao
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:09 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

Tu nous as fait un magnifique Hors sujet là, Balinou ^^

Balian

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:25 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

C'est pas Hors sujet!!!! Je parle du Norfendre et des vestiges du Fléau qui est toujours actif mais maintenu loin de tout donc plus une menace... 

MSN Skype
Lao
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:28 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

Mais si c'est hors sujet !
Mort de Rire
L'idée du "Mur" nous éloigne un peu trop de ce que Nail et moi projetions de faire : Un univers plus léger, certes avec ses penchants dramatiques et son lot d'orphelins sortit de nul part, mais très inspiré des romans de Pratchett.

Balian

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:49 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

Un mur naturel peut se faire avec les reliefs! Et je ne m'inspire pas de Pratchett mais de George R.R Matin et de ses ouvrages du nom de "Game of Throne". Cela mets bien plus en avant un esprit de guerre passée dans le Nord! Un endroit menaçant mais surveiller par des "veilleurs" nommer dans l'oeuvre "Garde de la nuit" constitué de rejeter, voleur, criminel etc... Ils font serments et une fois ce serment engager, il ne peuvent partir ou il seront tué pour trahison. Le Nord dans cette oeuvre abrite un monde de créature semblable à des zombies mais elle est aussi une terre recouvrant des créatures bien plus puissante qui surpasse tout le monde. 

Les écrits de Nail m'ont mis sur cette voix car c'est à peu prêt ce qu'il veut faire... Isolé le mal du passée en Norfendre donc en gros y mettre Vyrkul, fleau etc... Moi je trouverai ça judicieux de créer une unités de surveillance qui peu créer plein de RP sympa... Et ainsi ceux qui serait exilé d'Azeroth serait envoyer sur cette île afin de se racheter.

Voila comment je vois la chose:

Le mur peu se créer avec le relief tout simplement.

ZONE ROUGE: Zone surveiller, on passe pas dans cette zone sans contrôle et autorisation et d'après les rumeurs.... Personne n'y est jamais revenus... 

MSN Skype
Kata

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:34 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

C'est ce qu'on dit Balian. On parle du Pratchett "léger" et tu sors du Game of Throne, sombre et sanglant x) Tant qu'à faire autant créer la Légion des Morts chez les nains comme dans DA Origins nan ? xD

Bref, chuis plus de l'avis de Nail et de Lao. Mais j'veux jouer la mort alors *w*

Balian

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:38 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

J'ai pris cette référence... Et j'ai eu beau relire, je ne vois pas de réel rapport avec du Pratchett... Car je connais que le Disc-monde de ses écrits.

Citation:
Les marcheurs : (Le fléau) [Référence/clin d' oeil à Game Of Thrones]

Après la mort du roi liche, on entendit plus parler des mort-vivants qui étaient sous son contrôle, mais des années après, certains, que beaucoup classent dans la catégorie des fous, prétendent avoir vu des mort revenir à la vie, ce qui paraît peu probable aux yeux des plus sensé. La logique des choses voudrait que les morts sous le contrôle du roi soient désormais libre de leurs actes, pourtant, ce n'est pas le cas, car aucun d'entre eux n'a été revu depuis que le Liche est tombé.
PS : La citadelle n'a jamais été ré ouverte depuis que le groupe de héros y est entré (accompagné d'une armée certes, mais le combat contre le roi liche fut un combat épique, il ne restait que quelques héros pour le combattre).

MSN Skype
Lao
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:35 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

Balian, si tu relis le titre du topic, c'est "Brainstorming" qui date du début du mois d'aout... Entre temps, on a pas mal avancer avec Nail... ^^'

Lao
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 08:46 (2011)    Sujet du message: Brainstorming. Répondre en citant

DOUBLE POST ET JE VOUS EM... MENE AU CINEMA. Smile
Kata a écrit:

Bref, chuis plus de l'avis de Nail et de Lao. Mais j'veux jouer la mort alors *w*

Non mais t'as pas vu mon avatar ou quoi ?! XD
Bon, ok, on le jouera à tour de rôle

@Balian :

De toute façon, t'inquiète, on a le temps. Avec Nail, nous étions seulement à la mise en place des villes et des guildes. Nous sommes loiiiin d'avoir atteint le stade du Norfendre ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2018)    Sujet du message: Brainstorming.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Projet WoW Index du Forum -> Le Projet WoW : Le Blabla -> Les idées en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange