Le Projet WoW Index du Forum
 
 
 
Le Projet WoW Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Structure et mode de vie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Projet WoW Index du Forum -> L'Alliance -> Les Gnomes [Version Définitive]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nail


Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 45
Race Principale: Gnome

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:28 (2011)    Sujet du message: Structure et mode de vie Répondre en citant

Les Gnomes :


Les Gnomes sont devenu une nation indépendante, pour remercier les Nains de leur accueil, les prix des véhicules et des armement est considérablement réduit.


Leur point fort général est la mécanique, en revanche, ils sont très faible au niveau de l'infanterie de CàC, ils se battent toujours avec des armes à feu. Leur service de renseignement et leurs espions sont particulièrement doués, car très petits et bien équipés.


Histoire :


La manière de vivre des gnomes : Dans les lignes qui suivent, on peut facilement croire que Gnomeregan est une ville contrôlée, surveillée et manipulée par son gouvernement. Mais au final, les gnomes ne sont pas contre cela, au contraire, cela leur permet de faire ce qu'ils aiment de manière sécurisée, sans risque de vol et autres... Les contrôles sont fait de manière à ne pas déranger et le moins fréquemment possible, un gnome peut aussi refuser un contrôle, même s'il devra se soumettre obligatoirement au contrôle général qui a lieu de temps en temps. Un citoyen de Gnomeregan est libre de faire ce qu'il souhaite, mais doit comprendre que dans un soucis de sécurité général, il devra être par moment examiné, la reprise de Gnomeregan a créer comme une avarice chez les Gnomes, qui ne peuvent imaginer une nouvelle perte de la ville.


Etat de la ville : En pleine reconstruction, Gnomeregan offre de l' emplois à tous, même les non-gnomes, la vie y est donc plus agréable car tout le monde y trouve son compte. La ville n'est cependant pas encore accessible à 100%, certaines zones sont encore contaminée par les radiations, et ne sachant pas où ranger les « sacs de radiation-capturée », ces derniers sont temporairement enterrés, ce qui ne plaît pas au plus écolo (Les Elfes de la nuit). Certains se demandent s'ils ne devraient pas envoyer ses sacs sur la horde, ou les utiliser comme moyen de pression pour des négociations à venir. Dans tout les cas, une arme aussi redoutable que la peste est entre les mains des gnomes.


L'armée :


L'armée Gnome, sous le contrôle de Nail, fonctionnera un peu comme l'armée allemande de la seconde guerre mondiale (qui s'inspire déjà des romains) Stricte, structurée, beaucoup de char et d' artillerie, et très peu de soldat d'infanterie de CàC. Des écoles militaires seront mise en place pour former les plus jeune et éviter une nouvelle défaite face aux Troggs. [ Un militaire Gnome c'est donc un Gnome qui prend son rôle très au sérieux, il se tient toujours droit et respecte au mieux son uniforme, quand il ne marche pas, il est au garde à vous, mains dans le dos, le fusil à l'épaule, mais en dehors du service, il peut redevenir un joyeux petit gnome. ]


La formation :


Le service militaires obligatoire gnomes ( Smog ) consiste à former « à la chaîne ». Une salle sera consacrée à la diffusion d' images commentées par un instructeur pour le coté théorique, et une autre salle pour l’entraînement au tir. La dernière salle sera consacrée à la formation, la manière de se tenir et l'apprentissage à l'obéissance. Une fois le diplôme en main le volontaire (Un gnome peut refuser de continuer après son service obligatoire) sera transféré au camp militaire de la zone
5 en T1, un camp militaire en plein air qui consiste principalement a retenir la menace Trogg.


Les groupes :


Il existe plusieurs groupes militaires chez les gnomes.


GSTG : Le groupe de sécurité territoriale Gnome est l'armée de base des gnomes, elle est composée de tireurs entraînés à suivre les ordres. Il joue à la fois le rôle de garde et de militaire.


GRG : Le groupe de Reconnaissance Gnome (ou Reco) est un détachement du GSTG entraîné à la discrétion et à la survie en zone hostile, sont but principal et de regrouper un maximum d'information sur l'ennemi ou le terrain.


GSG : Le groupe de sapeurs Gnomes est formé d'ingénieurs dont le rôle sera de réparer les véhicules sur le terrain, et de saboter l'adversaire quand l'occasion se présente. Le groupe intervient le plus souvent avant une bataille dans la préparation du terrain (mine etc...).


PG : Le pilote Gnome est un Gnome entraîné a conduire tout type de véhicule, il ne se consacre qu'à ça et maîtrise donc parfaitement une bonne partie des engins Gnomes. Cependant, une formation est nécessaire pour permettre une maîtrise parfaite de chaque véhicule.


GAG : Le groupe aérien gnome est composé de pilotes sur entraînés dans le maniement des engins volant, le GAG intervient principalement lors de bombardement, de reconnaissance rapide d'une zone ou de transport.


GIRG : Le groupe d'intervention radicale Gnome est l'élite de l'armée de Gnomeregan, c'est un détachement du GRG qui a subit un entraînement intensif au tir, au lancé de grenade et à la survie en territoire hostile, il se compose des gnomes les plus endurants, des plus fort, et des plus obéissant. « Un membre du GIRG n'a pas peur du sacrifice, c'est un patriote prêt à mourir pour son pays, mais il est tellement bien entraîné, qu'il n'accepte pas la mort. » Un membre du GIRG est aussi un très bon informateur, le groupe est souvent utilisé pour des problèmes de sécurité intérieur, tel que la surveillance de citoyen ou la dissimulation d'information. Il intervient aussi très souvent dans des missions d'infiltrations musclées.


L'ingénierie :


L'ingénierie propose deux filières, une militaire, et une civil.


L'ingénierie militaire : Elle consiste à former des ingénieur dans deux domaines, la fabrication et la maintenance d'armes OU de véhicules.


-L'ingénieur en armements : Il a deux rôle à jouer selon la situation, en tant de guerre, il doit créer et inventer des armes, que ce soit un fusil, une grenade ou un canon 9 mètre de diamètre. Quand l'occasion se présente, sa priorité est, si le diplôme approprié lui a été remis, de formé les soldats à la maintenance de l'armement qu'il utilise.


-L'ingénieur en Véhicules : Sont rôle est de créer ou d'inventer des véhicule de guerre qu'il devra lui même maintenir en état lors des batailles (la formation est trop longue pour qu'un soldat puisse réparer ça lui même) L'ingénieur en véhicule et aussi le plus souvent le pilote de ce qu'il invente, autrement, il doit former des pilotes. [ Souvent, les véhicules militaire Gnomes marchent par groupe composé d'un véhicule « Chef » piloté par l'inventeur, et des véhicules « moutons » pilotés par des gnomes en formation. Ces derniers sont souvent à l'écoute des ordre et des conseils du véhicule « Chef », ordres et conseils donnés par radio ]


L'ingénieur Civil :


Il s'agit simplement d'un ingénieur qui a rejoint la bannière des ingénieurs civils recommandables ( ICR ) Il peut créer ce qu'il souhaite tant qu'il ne touche pas au domaine militaire mais ses inventions seront contrôlées avant toute vente ou partage.


La sécurité :


Gnomeregan est une ville contrôlée de toute part, chaque action de la ville fait partie du programme journalier, cependant, et dans le cadre d' une vie qui prône la liberté pour tous, ces contrôles sont limités, si un citoyen souhaite passer ça journée sans subir de contrôle, il n'aura cas pas s'y soumettre le moment venu, cependant, un citoyen qui n'a rien à se reprocher ne craint absolument rien lors d'un contrôle. Pour éviter toute fuite, certains contrôles deviennent obligatoire. La vie de citoyen à Gnomeregan, c'est faire partie d'un groupe où tout le monde est l'égal de tout le monde, alors un citoyen qui ne suit pas le règlement, « règlement qui n'est pas si stricte que ça ! », se verra soupçonné d'être un mauvais citoyen par les autres et par la sécurité.
Rien n'oblige un Gnome de vivre à Gnomeregan, il est tout à fait possible pour un citoyen d'aller vivre ailleurs, cependant, il doit signaler sont emplacement au CICR (contrôleurs-des-ingénieurs-civils-recommandables) , qu'il soit ingénieur civil ou non, afin de pouvoir vérifier que ses activités extérieurs ne sont pas contraire aux règlement des ICR.


Le permis de Citoyenneté Gnome (PCG) :


Le PCG est un permis que tout Gnome vivant à Gnomeregan se voit remettre après un petit questionnaire qu'il passe à maturité. Le PCG est composé de 100 points qui peuvent être perdu selon les fautes commise par sont propriétaire. Arrivé à 0 point, le propriétaire se voit contraint de passer à nouveau le test, mais cette fois-ci, son test sera examiné par le service de citoyenneté Gnome ( SCG ). Une deuxième perte du PCG entraîne un rapport qui suivra le citoyen dans son CV, plus ou moins handicapant selon les fautes de ce dernier.


Le permis de visiteur (PV) :


Le PV permet a tout non citoyen de se balader dans les rues de la ville sans se faire arrêter ou escorter par un garde. Le visiteur doit se soumettre aux contrôles, ou bien il se verra chassé de la ville a coup de botte-fesses-mécanique. Un possesseur de PV peut rester tant qu'il veut en ville, mais sera obligé de se soumettre a tout les contrôles et ne pourra récupérer un PV s'il perd tout ces points (50). Pour finir, posséder un PV est le seul moyen pour un non citoyen de rester en ville plus de 24h, sans le PV, un visiteur se voit rapidement mis à la porte les 24h passées, ou bien s'il a refusé le moindre contrôle ou commis la moindre faute.


Le contrôle :


-A Gnomeregan, tout est contrôlé, la liberté est présente, mais surveillée pour éviter tout trafique illégal au sein de la ville, l'armée joue le rôle de police, au commande d' Aracno-patrouilleur-Tout-Terrain ( APTT ). Il n'est pas rare en se baladant dans les rues, de se retrouver soudainement entouré d'une lumière bleue qui vous éclaire de haut en bas. C'est une simple vérification de citoyenneté ou de titre de visiteur reçu à l'entrée de la ville. Il existe aussi des systèmes de contrôle utilisés sur les citoyens qui ont déjà perdu leur permis deux fois, ils consistent à scanner la personne pour vérifier que tout ce qu'il a sur lui est en règle. Le président peut annoncer a tout moment la vérification de tout les citoyens, ces derniers doivent alors arrêter toute activité et attendre que le scanner soit terminé.


-Par moment, dans la journée, les hauts parleurs s'activent pour laisser le président parler, ce dernier annonce toutes les nouvelles du jour, il commence par donner les noms des citoyens qui ont perdu leur permis de citoyenneté suite a une accumulation d' erreur de vie quotidienne. Ensuite, il annonce les projets du jour, puis les changements coté politique et militaire, puis termine par un discours sur «le parfait citoyen Gnome».


-Il existe aussi un couvre feu, ce dernier n'est pas une obligation pour les citoyens d'aller dormir ou de rester chez eux, mais annoncer que le soleil vient de se coucher, les lumière de la ville passe alors dans des teintes oranges puis bleues. Quand le bip sonore retentit, cela annonce le passage des nettoyeur, il est préférable pour tout le monde de rester chez soi afin d'éviter tout accident avec ses machines qui nettoient la ville avant la fermeture des routes.
Le couvre feu se termine aux premières lueurs du jour, les lumières bleues deviennent alors oranges puis jaunes, un bip sonore retentit à nouveau pour annoncer le changement aux plus ermites des Gnomes. Un son de sifflet retentit le matin pour annoncer le départ des véhicules de transports, les routes son alors libérées de leurs entraves pour permettre au Gnome de se rendre à leur travail au volant de leur véhicule préféré.
L'heure de midi est annoncée par un son de cloche, c'est alors l'heure de manger pour tout le monde, et de se reposer s'ils travaillent.
La grande cloche annonce la fin des heures de travail dans la ville, elle sonne vers 17h et ne sonne qu'une seule fois.


-Par moment, les ateliers d'ingénieurs reçoivent la visite des contrôleurs-des-ingénieurs-civils-recommandables ( Le CICR ), ces derniers s' assure que tout est en règle dans les activités de l'ingénieur inspecté. En cas de faute grave de la part de l'inspecté, le CICR se voit contraint de retirer le permis de l’ingénieur et de le garder en détention provisoire le temps d' analyser le problème et de le régler ( avertissement, procès, exclusion des ICR …)


L'armement de la ville : La ville dispose d'un système de sécurité d'urgence, ce dernier n'est activée que par ordre du président ou du premier ministre. Ce système est principalement composé de tourelles automatiques à ciblage sélectif, tout non détenteur de permis de citoyenneté ou de visiteur se verra contraint d'aller faire un tour à l’hôpital pour reboucher deux ou trois fuite de sang. La code A (Code Alerte) est généralement utilisé en cas d'intrusion dans la ville, une alarme retentit alors, signalant a tout les citoyens qu'il faut rentrer chez soit et laisser faire le nettoyage.
D' autres systèmes existent, tel que le diffuseur de fumée V-DODO qui endort tout ce qui le respire (Utilisé en cas d'intrusion trop importante) ou le portail électrique qui ferme le quartier concerné pour éviter tout fuite du problème.


Le commerce :


L’économie Gnome se base principalement sur la vente de machines, mais d'autres moyens sont mis en place pour faire un maximum de profit :


L'armement : Les gnome sont maître dans la création d'armes à feu, d'artilleries et de véhicules très précis mais peu destructeur (contrairement à l'ingénierie Gobeline qui elle est très destructrice mais peu précise).


Matériel de chantier : La précision Gnome permet la mise en place de grues très précises capable de placer un bloc de 10 tonnes en moins de 2 minutes en haut d'une cathédrale alors que personne d'autre n'est sur le toit pour guider le pilote. (Et la grue n'est qu'un exemple)


Location d' usine : Gnomeregan regorge de coin utile pour fabriquer tout ce que l'on souhaite à la chaîne, et les Gnomes l'ont bien compris. Ce qui n'est pas déjà utiliser est mis en location pour l’extérieur.


Transport : Avec le temps, les ingénieurs trouvent des moyens plus pratiques pour fabriquer des véhicules de transports qui n'étaient pas très utiliser à l'époque. Aujourd'hui, il n'est pas rare (mais pas pour autant fréquent) de croiser un camion ou un avion de transport. Ces derniers sont très demandés par les entrepreneurs extérieurs qui ont besoin d'une livraison rapide de matières premières ou d'outils. Les Gnomes proposent donc deux type de services, la location d'un véhicule de transport ou la livraison par le biais d'un de ces véhicules.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lao
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 83
Race Principale: Draenei

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 17:48 (2011)    Sujet du message: Structure et mode de vie Répondre en citant

Très bon travail, comme toujours, Nail.  Very Happy

Qui serait le principal (ou plusieurs principaux) fournisseurs de matières premières ? Et avec qui les Gnomes auraient le plus d'échanges ? Les Nains je présume, de part leur histoire commune, mais encore ?

Et à part conquérir le monde, quelle serait la Politique de Nail et du dirigeant de Gnomeragan ? x)
_________________
Ceux qui errent ne sont pas perdus.



Revenir en haut
Nail


Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 45
Race Principale: Gnome

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 18:29 (2011)    Sujet du message: Structure et mode de vie Répondre en citant

xD

Donc pour les fournisseurs, Pierre et métaux : les nains / pour le bois et la nourriture : les humains ( Hurlevent ) Les arathiens ont aussi de la pierre et des métaux en abondance il me semble mais ils traitent plus avec les nains qui eux revendent aux gnomes.

Sinon Gnomeregan sera une capitale économique, vente d' armes et de véhicules aux nains et soutiens militaire sous contrat pour le reste (Genre l'achat d'un bombardement ou achat des services de renseignement/espionnage assez compétent etc... ) pour les autres domaines, Gnomeregan n'a pas trop de talent dans la récolte quelconque (quand ils creusent, ils font tout péter eux è_é) donc ils sont obliger de marchander toute matière première. Mais la ville est une usine géante, donc ils achètent brut et transforme ensuite.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2018)    Sujet du message: Structure et mode de vie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Projet WoW Index du Forum -> L'Alliance -> Les Gnomes [Version Définitive] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com